Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2019 1 17 /06 /juin /2019 18:16

BONJOUR À TOUTES ET TOUS

 

 

 

Voici ma dernière publication. Il s’agit d’un album photos souvenirs. Il concerne - en premier lieu - les passionnés de trains et, en particulier, les mordus de locomotives.

Nous avons voulu - mon fils Bérenger et moi-même - rendre un dernier hommage aux engins moteurs, à toutes ces machines qui ont fait vibrer tant de férus de chemins de fer.

Les clichés sont parfois tristes, souvent étonnants et, à l’occasion, emprunts d’humour. Le bilan est tout de même une fin d’aventure, la conclusion finale d’une belle histoire entre l’homme et sa machine. Comme le dit le vieil adage : « Qui veut aller loin ménage sa monture ». J’ai - en ce qui me concerne - toujours pris soin des locomotives qui m’ont été attribuées et ce n’est pas sans un pincement au cœur que je les ai vues partir pour leur dernière demeure… la casse !

Par ces photos, Bérenger et moi avons voulu les immortaliser avant leur destruction. Il ne faut pas s’y tromper cet album n’est pas une nécrologie mais bien un vibrant hommage à ces belles mécaniques et à leur superbe plastique : CC6500 – BB68000 - CC72000 - Autorail X4300 et tant d’autres… J’ai conduis la plupart de ces machines et j’en garde de très bons souvenirs… des moments parfois durs, parfois drôles mais toujours forts…

Les photographes aiment les prendre en tête de trains magnifiques sur des parcours prestigieux mais jamais dans le plus simple appareil, décharnées, amputées, salies… elles nous ont fait rêver alors accompagnons-les dans leur ultime voyage et gardons en nous l’image de leurs années glorieuses… souhaitons-leur un bon repos mérité après tant de bons et loyaux services rendus aux chemins de fer et des millions de kilomètres parcourus… qu’elles reposent en paix - la haut - au paradis des locomotives…

Georges

 

 Voilà... c'est fini...

Cet album est accessible uniquement sur Amazon et seulement en version papier... Il est au format 20X20, 62pages à 14,06euros.

Vos commentaires seront les bienvenus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lemondedegeorges
  • : Ce blog est à base littéraire. Il évoque mes écrits (livres;recueils;roman historique), ainsi que mon métier : conducteur de trains à la SNCF. Il parlera également de mon ancien lycée : le lycée Voltaire de Paris
  • Contact

Profil

  • lemondedegeorges
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture,  les animaux, l'histoire et les trains.
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture, les animaux, l'histoire et les trains.

Visites

Recherche

Pages