Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 17:31

 
Novembre 2009, sortie de mon roman historique sur fond de guerre de Sécession : "Le ciel était gris-bleu et la terre était rouge". Toujours aux Éditions Publibook.
Histoire d'Amour sur fond de désastre humain. Cette guerre fratricide, d'une sauvagerie sans nom, a vu les débuts des techniques nouvelles de tueries : mitrailleuse; sous-marins; camps d'extermination;... Mais elle a aussi sonné le glas des attaques en lignes à la napoléonienne. Cette boucherie a duré cinq ans. Tous les évènements relatés dans mon ouvrage sont purement historiques, seul, le destin de Charles McAndrew (mon anti-héros, personnage fictif) illumine ce désastre des belles couleurs de l'espoir et de l'Amour.
Ce roman m'a demandé un gros travail de recherche. Ma passion pour cette période sombre de l'histoire des États-unis a influencé mon choix. Le destin de Charles est apparemment exceptionnel, il est, en fait, d'une simplicité et d'un naturel que seul le hasard peut permettre. 
georges-G-4
georges-G-5.
252pages. Chez publibook.com.
 
Suite à la sortie de ce roman, j'ai été contacté par un journaliste de France Info, M.Grégoire Lecalot. Il a réalisé l'interview qui suit :
 
 
Voici la fiche de présentation Publibook de mon roman historique :
blog9

Partager cet article

Repost 0
Published by lemondedegeorges
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lemondedegeorges
  • Le blog de lemondedegeorges
  • : Ce blog est à base littéraire. Il évoque mes écrits (livres;recueils;roman historique), ainsi que mon métier : conducteur de trains à la SNCF. Il parlera également de mon ancien lycée : le lycée Voltaire de Paris
  • Contact

Profil

  • lemondedegeorges
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture,  les animaux, l'histoire et les trains.
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture, les animaux, l'histoire et les trains.

Visites

Recherche

Archives

Pages