Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:09

Après trente-cinq années de patience, enfin, un Éditeur classique me donne ma chance. M. Vincent Lalu - directeur des Éditions : "La Vie du Rail" - et son équipe ont permis que mes nouvelles sortent de l'ombre.

Le livre en question est un recueil de nouvelles noires et policières sur fond de chemins de fer. Je me suis basé sur mon métier (conducteur de ligne à la SNCF), sur mon quotidien et sur mes souvenirs. Le premier texte, axé sur le monde de la conduite, met en scène une sombre histoire de meurtres en série sur la ligne 4 - Paris-Mulhouse. Les faits se déroulent pendant la période 2001/02 et une belle partie de l'action se passe sur la ligne 4 ainsi qu' au dépôt de Paris la Villette (dépôt rasé en 2009).

Les deux autres textes touchent aussi le monde ferroviaire.

 

Présentation de la couverture :   n° 23 de la collection RAIL NOIR   (disponible aux environs du 15 décembre).

 

 blog13  

 

 

 

 

Voici un extrait de ce recueil : pages 16 ;17 et18.

 

blog-p16-copie-1.jpg

 blog p17

 

 blog-p18.jpg

 

 

Je serais en dédicace le samedi 17 décembre, à la boutique de "La Vie du Rail" au 11 rue de Milan (au fond de la cour). De 9h30 à 17h30.

 

 

Affiche de présentation du livre :

 

blog14

 

En tête d'un 72100 à Troyes :

 

 

Copy of IMG 1277Bonjour à toutes et tous, mon recueil de nouvelles noires et policières, sur fond de chemin de fer, vient de paraître aux Éditions : « La Vie du Rail » ; dans la collection : RAIL NOIR (N° 23). L’action de la première nouvelle se situe en 2001/2 ; dans l’univers : de la conduite, de la ligne 4 et de notre bon vieux et « ex » dépôt de PLV (Paris la Villette).

Vous désirez l’acquérir, trois possibilités : à la boutique de « La Vie du Rail », (11 rue de Milan) à deux pas de la gare saint Lazare ; ou sur le site : laboutiquedelaviedurail.com (livres, puis collection RAIL NOIR) et enfin, dans presque toutes les librairies. 150 pages 13euros.

                       Mon blog : lemondedegeorges.over-blog.com  

               Je dédie ce livre à la mémoire de notre collègue : Joël Duvillier.

 

http://lemondedegeorges.over-blog.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lemondedegeorges
  • : Ce blog est à base littéraire. Il évoque mes écrits (livres; recueils; roman historique), ainsi que mon métier : conducteur de trains à la SNCF. Il parlera également de mon ancien lycée : le lycée Voltaire de Paris.
  • Contact

Profil

  • lemondedegeorges
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture,  les animaux, l'histoire et les trains.
  • Auteur amateur de 49 ans, passionné par l'écriture, les animaux, l'histoire et les trains.

Visites

Recherche

Archives

Pages